Safari

Publié le par simon et claire

Nous sommes de retour de notre safari。 Les minorites ethniques sont tres pauvres et tres charmantes。 Heureusement,comme nous l'explique notre guide ‘francophone', elles sont la priorite du gouvernement, et ca se voit. l'electricite et les camions arrivent partout. Dans la region de Sapa ou nous etions hier et aujourd'hui, le gouvernement defonce la montagne pour installer une centrale hydraulique (disparues les sourcesd'eau chaude depuis les travaux) et creuse les entrailles de la terre pour extraire des pierres (des carrieres quoi). Pensez ce que vous voulez. Nous, on profite du paysage dans notre 4*4 aux vitres teintees. Quand nous voulons descendre, le chauffeur nous ouvre la portiere, et arrives aux villages nous faisons des tours de 20 minutes suivis d'un cortege de femmes hmongs, dzaos ou autrers, qui tentent de nous etre sympathiques en nous faisant des petits cadeaux. Dans l'espoir de nous vendre leurs petits tissus colores et faits mains. Mais voila, nous ne sommes pas dupes, et ce n'est pas trop notre genre de gros touristes occidentaux. On les laisse bien deg et apres on dort chez l'habitant ( notez que nous n'avons pas dit avec lui).

Bref, c'est pas trop notre genre de voyage mais si vous regardez les photos, vous verrez que nous avons passe du bon temps malgre tout. D'abord au lac Babe chez les Tay, puis a Vulinh chez des dao (de loin l'adresse la plus sympa) puis LucYen chez des Tay et enfin vers Sapa chez des Giay
Le clavier est tres desagreable alors on vous laisse la dessus

Au fait ; ca y est ! Nous sommes en Chine, a Hekou. Un nouveau pays et de nouvelles aventures. Apparemment, bien des choses sont differentes.

Publié dans vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Non mais c'est trop top!!<br /> ça tombe un week-end le 27-28 mars!!<br /> Je peux acheter le billet d'avion ou bien les dates ne sont pas encore très sûres?<br /> Trop chouette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On aime bien les photos du Meekong, les scènes de vie en générale et le Halong.<br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> salut les baroudeurs!<br /> Je vois que votre périple progresse! Nous nous faites bien envie avec vos photos et vos magnifiques aquarelles! Continuez à vous en prendre plein les yeux et nous en mettre plein la vue! Gros<br /> bisous on pense bien fort à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut<br /> je viens de jeter un coup d'oeil a votre blog. Ca avance on dirait... Je suis super contente pour vous. AA m'a dit que le poste de Vaness etait en danger... Des news a ce sujet?<br /> Bisous a tous les deux<br /> Claire et Simon<br /> PS: vous quittez quand votre super baraque parce que elle pourrait bien nous interesser mai je pense que ca ne va pas coller pour les dates...<br /> <br /> <br />
K
<br /> très caustique ce message, on reconnaît bien la patte de Simon. Et Claire, c'est bien toi sur la photo? on dirait qu'un minuscule papillon s'est posé sur ton bras (vu la pause) mais on ne voit<br /> rien.<br /> Cyrille se demandait si vous pouviez prendre quelques photos d'assemblages, de charpente... des détails techniques. Bisous gros.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut,<br /> et oui c'est bien moi. Je me suis deguisee avec les vetements de notre hotesse qui a bien voulu me les preter pour une petite sceance photo. Et ma pause, c'est juste, c'est juste que je ne suis pas<br /> a l'aise alors je bouge et ca donne des pauses bizarres.<br /> Dis a Cyrille qu'on pense tres souvent a lui justement, des au'on voit des charpentres en bois, donc tres souvent. J'ai pris qqs photos, peut-etre lui iront-elles.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou les amis!!<br /> Pas trop fatigués par vos aventures?<br /> En tous cas je voyez des choses uniques, c'est trop fort!<br /> Pour Hong Kong est-ce encore d'actualité ou bien n'avez-vous plus prévu de passer par là?<br /> Si vous y êtes, je saute dans un avion vous rejoindre rien que pour un week end ce serait top!<br /> Grosses bises et prenez soin de vous<br /> Sabrina<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut miss<br /> ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Alors, pour HK, c'est toujours d'actualite puisqu'on doit y prendre un avion pour Osaka le 31 mars. On va y etre surement a partir du 27 ou 28 mars<br /> car on veut refaire des visas pour la Chine. Je ne sais pas quels jours ca tombe... Ca marche pour toi? Bisous<br /> <br /> <br />