Kunming, Dali

Publié le par simon et claire

Je reprend mon recit interrompu la derniere fois. Nous en etions donc a notre arrivee a Kunming qui mertiterait a elle seule tout un chapitre mais il faut bien qu'on garde deux trois petites choses a vous raconter de vive voix. Bref, nous voici dans la capitale du Yunnan, bien plus acceuillante que Hekou. Nous y flanons deux jours (ces temples, ces jardins tres animes...) avant de reprendre notre route pour Dali, une vieille ville de l'ethnie Bai. Nous prenons beaucoup de plaisir a la decouverte de la ville et des environs. C'est tres touristique mais assez grand pour ne pas se sentir oppresse. Nous y rencontrons surtout Jean Yves, un guide installe ici depuis 3 ans. Il nous apprend beaucoup de choses et nous aurons peut etre l'occasion de se retrouver dans une semaine pour rendre visite a un village Yi qu'il connait dans les environs de Lijiang, notre prochaine etape. Pour l'heure, nous restons encore un peu ici, mais quittons Dali pour l'autre cote du lac. On vous embrasse tres fort
Claire

Publié dans Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ni hao !<br /> cette fois je suis...<br /> le yunnan, je rêvais d'y aller...et vous y êtes ! j'espère que vous entendrez jouer du hulusi (le pipeau surmonté d'une sorte de mini-calebasse qui donne un faux son de cornemuse landaise)<br /> à paris l'hiver traîne sévèrement en longueur, j'ai encore énormément de progrès à faire en mime, ah oui mercredi je dois faire une métamorphose (la mienne est inspirée de porteurs chinois que<br /> j'avais vus et dont le dos avait fini par former une bosse : je vous laisse deviner en quoi je me transforme)<br /> j'espère que vous vous régalez avec la bouffe et que jean-yves sera un bon guide<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut linette. J'ai achete mon Hulusi mais il peut ne pas faire cornemuse, ca depend des reglages. Petite pensee pour toi quand on voit un vieux courbe mais on ne sait pas en quoi il se transforme<br /> (en chameau).<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hi, hi, hi, voilà un voyage qui ne manque pas de piment!Contente de voir que vous allez bien, même s'il semble qu'il ne suffise pas de s'éloigner des moustiques pour éviter les démangeaisons...<br /> Gros bisous à tous les deux!<br /> Anne-Angèle<br /> <br /> <br />
Répondre