Hoi An

Publié le par simon et claire

nous avons quitte HCMV par le bus... 24h en tout! d'une seule traite! Bien sur, il y a la distance a parcourir et il y a aussi la vistesse car les bus vietnamiens peuvent se vanter d'etre les plus lens du monde! A bord pourtant q foce de doubler a tout bout de champ, on se croirait presque dans un rallye ouvert a tous cylindres : du velo au camion de marchandise.
Ici, il n'y a pas de voie reservee et les lignes de demarcations ne servent a rien. Priorite a celui qui passe !
Nous soufflons en arrivant a Hoi An mais nous sommes epuises. On se promene un peu dans la ville reputee pour ses vieilles maisons. Nous logeons dans l'une d'elles. Le charme opere malgre les touristes plus nombreux ici qu'ailleurs et les scooters toujours au rendez-vous. Ce n'est pas la petite ville paisible imaginee apres le boucan permanent de Saigon. Heureusement il y a des compensations : je me fais faire une jupe sur mesure (pas de commentaire) et les specialites culinaires sont bonnes malgre tout ce qu'en dit Simon (les roses blanches ressemblent a des fritures de meduses).
Aujourd'hui nous nous sommes separes : Simon est reste peindre et je suis allee au site cham de My Son. C'etait tres beau.
La ville se prepare pour la fete du tet : beuacoup d'animation, des fleurs de partout et des lanternes sur chaque maison et dans chaque rue.
Bisous a tous

Publié dans vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> coucou, je vous ai laissé un message important(impots) sur facebook, bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est drôle à chaque fois que j'écris cela marque que c'est Claire et Simon c'est donc un premier tour de magie le deuxième c'est ce que vous découvrez j'espère que vous n'êtes pas trop fatigués et<br /> que vos yeux ne sont pas trop éblouis<br /> que vous allez faire des rencontres supers<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est normal, c'est parce que je ne me suis pas deconnectee> Il faut que tu ailles sur www.over-blog.com et en haut a gauche, appuies sur deconnexion.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> pendant que vous dégustez des méduses frites, je profite de ma 1ère soirée de vacances. Nino nous a rapporté son cahier, que des TB et il écrit Zorro sans modèle. Trop fort mon fils. Fait toujours<br /> aussi froid surtout à cause du vent. Je me laisserai bien tenté par une petite virée en mobylette avec vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment parce que tu le demandes que je ne commenterai pas la jupe sur mesure...<br /> Bises à tous les deux!<br /> Anne-Angèle<br /> <br /> <br />
Répondre