derniers jours au Japon

Publié le par simon et claire

on a quitte Hiroshima en debut d'apres-midi pour Kobe. On a ete content de s'arreter a Hiroshima meme si la visite du musee de la bombe A n'a pas ete une partie de plaisir. Mais ils ont trouve un ton tres juste, et je crois que plus jamais je ne pourrais enseigner cet evenement de la meme facon.  Pour se remettre, le lendemain, nous sommes alles sur l'ile de Myajima (je vais bientot mettre une carte dans la partie itineraire), connue pour son Torii flottant. Enfin, il est pas flottant, il est dans l'eau. Et comme on y etait a maree basse, bah meme pas, mais c'etait super joli quand meme. Je mettrai aussi des photos plus tard. Et le soir, on est alle voir jouer les Carp! L'equipe de base-ball d'Hiroshima. Et on a gagne!! A la 8eme reprise, une ambiance de ouf, on a marque 3 points. Le reste du temps, il se passe pas grand chose et ca dure tout de meme 4 heures. Mais Simon a reussi a recuperer une balle perdue qui avait atterri dans les gradins! C'etait une soiree super marrante. Et j'ai meme achete un maillot en tant que tout nouvelle et tres ephemere supportrice de l'equipe.

Et nous voici donc a Kobe. Pourquoi? parce que vendredi, on prend le ferry pour rejoindre la Chine. 48 heures de bateau pour arriver a Tianjin (le 2 au matin donc, ca vous evitera de faire le calcul). On serait bien reste encore ici, mais notre rail pass n'est plus valable et la golden week (LA semaine de vacances des japonnais) commence ce week-end. Et puis, on a trouve un nouveau projet. On a laisse tomber la Mongolie et la Russie parce que finalement, on va rentabiliser notre visa pour la Chine en se lancant dans un bout de la route de la soie. Apres Pekin, direction Xi'an, Dunhuang, Turpan et Kashgar, aux dernieres nouvelles. Mais si certains d'entre vous ont des idees ou des bons plans, on est preneur.

Bon, bah je mettrais photos et carte plus tard.

Profitez bien de votre printemps et de vos cerisiers en fleurs a vous.

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ni hao !!!<br /> suis bien contente que ça se passe bien pour vous; pour moi tout roule, barcelone-toulouse-biarritz,c'est plus terroir mais ça fait du bien<br /> je suis allée à xi'an pendant une semaine; la ville était assez intéressante et la bouffe super bonne; l'armée de terre cuite et les constructions mégalo des empereurs du cru sont largement<br /> exploités pour les touristes et l'organisation chinoise réclame aussi une bonne dose de patience (le passage obligé par les boutiques de jade repoussant le moment d'arrivée sur le site m'avait un<br /> peu énervée. j'ai cependant un très bon souvenir d'une montagne sacrée dans le coin, je crois que c'était "hua shan" (de mémoire, et ça fait 6ans, donc à vérifier)de laquelle on peut voir un<br /> magnifique lever de soleil du pic de l'est (il y avait 5 pics si mes souvenirs sont bons). nous avions fait l'ascension de jour (quelques heures de marche, genre 5ou6 qd même)pour nous assoupir<br /> momentanément dans des manteaux de l'armée loués en haut du pic (et il faisait super froid)et se faire réveiller par une nuée de gens montés en téléphérique (gniarf !)<br /> la ballade était qd même très belle à faire à pied, et nous y avions croisé beaucoup moins de visiteurs, mais de petits temples, des petites échoppes, des porteurs au dos déformé qui<br /> approvisionnaient en briquettes les constructions d'altitude<br /> voilà ça doit être à quelques heures de bus de xi'an<br /> et il doit y avoir moyen de dormir plus confortablement en haut<br /> <br /> bisous et bonne continuation les amis<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Claire et Simon ,comme j adore vos recits piquants et droles.Je suis à vos cotès si vous le permettez.Toute ma profonde affection.<br /> <br /> <br />
Répondre